| Jargon et Mots Raccourcis Ogamiens | |
|
+4Stephmouth Lancelot Caligula Atrahasis 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Atrahasis Gardien du Temple des dieux
| Sujet: Jargon et Mots Raccourcis Ogamiens Ven 10 Nov - 22:08 | |
| Contexte : Combat Att = Attaque Def = Défense TR / RF = Tir-Rapide / Rapid-Fire RC = Rapport de Combats
Contexte : Flotte pt = Petit Transporteur gt = Grand Transporteur Cle / Clé / Clg = Chasseur Léger Clo / CLo / CLd = Chasseur Lourd Cr = Croiseur VB / VdB = Vaisseau de Bataille Rec = Recycleur Vc = Vaisseau de Colonisation BB / Bo = BomBardier Des = Destructeur EDLM / RIP = Etoile de la Mort / Rest In Peace Sat / SS= Satellites Solaires VSO =Terme générique de vaisseaux
NB : Certains emploient Cl pour Chasseurs légers et CL pour chasseurs lourd. Ils ne sont pas dans la liste, car ils peuvent porter à confusion en majuscules et/ou minuscules.
Contexte : Défense lm = Lanceur de Missiles llé / llg / Alé = Artillerie légère au laser (llé / llg pour le diminutif "laser léger) llo / lld / Alo = Artillerie lourde au laser (llo / lld pour le diminutif "laser lourd) Ion = Artillerie á ions Gauss / ECM / CEM = Canon de Gauss (CEM vient de "canon electromagnétique, et ECM est l'abréviation anglaise) Plasma / LP = Lanceur de plasma PB = Petit bouclier GB = Grand Bouclier
Contexte : Missile Mip = Missile interplanetaire Mint = Missile interception
NB : Certains emploient MI pour Missile Interplanètaire et Mi pour Missile d'Interception. Ils ne sont pas dans la liste, car ils peuvent porter à confusion en majuscules et/ou minuscules.
Contexte : Planète PM = Planète Mère PS = Planète Secondaire CF / CV = Colonie Flottante/Colonie Volante CDD / CDR = Champs De Débris / De Ruines
Contexte : Galaxie (légende) Pseudo (f) = Joueur Fort Pseudo (d) = Joueur Débutant/Faible Pseudo (v) = Joueur en Vacances Pseudo (b) = Joueur Bloqué Pseudo (i) = Joueur Inactif depuis 7 jours Pseudo (iI) = Joueur Inactif depuis 28 jours G4 = Galaxie 4
Contexte : Accord Diplomatique PM / MP = Pacte Militaire (certains emploie MP en reference à Military Pact) PNA / NAP= Pacte de Non Aggression (certains emploient NAP en référence à Non Aggression Pact) AC / NC = Avoid conflict, ce qui veut dire "pas de conflit". Attention, ce n'est pas la même chose que le PNA. Dans un PNA, chacun doit respecter les accords. Dans le AC, c'est "chacun se fout la paix sans accord préalable, mais à la 1ere entourloupe, c'est la guerre". NC = Non conflit PC = Pacte Commercial PD = Pacte de Defense PT = Pacte Total
Contexte : Batiments CES = Centrale Electrique Solaire CEF = Centrale Electrique à Fusion NRJ = Energie
M28 = Mine Métal niveau 28 C28 = Mine Cristal niveau 28 D28 = Synthétiseur de Deuterium niveau 28
UdR / UR = Usines de Robots UdN / UN / Nanite = Usine de Nanite LdR / lab / labo = Laboratoire de Recherche SaM / SM = Silo à Missiles TER / TF = Terraformeur
HM = Hangar Métal HC = Hanger Cristal HD = Réservoir Deuterium
Contexte : Technologies Tech esp / ESP = Technique espionnage Tech ordi / ordi = Technologie ordinateur Tech armes / armes = Technologie armes Tech bouclier / bouclier = Technologie de bouclier Tech protect / protection / protect. = Technologie de protection des vaisseaux spatiaux Tech NRJ = Technologie énergie Tech HYP = Technologie hyperespace Tech RC / RC = Réacteur à combustion interne Tech RI / RI = Réacteur à impulsion Tech PH / PH = Propulsion hyperespace Tech laser = Technologie de laser Tech ions = Technologie ions Tech plasma / Tech LP = Technologie de plasma RRI = Réseau de recherche intergalactique Tech graviton / gravition = Technologie graviton
Contexte : Commerce M = Métal C = Cristal D = Deuterium MP = Matière Première K = Kilo (facteur 1000) M = Million B = Billion/Milliard
exemple : 30K C => 30.000 cristaux
Contexte : Autres (Français) MV = Mode Vacances MC = Mode Commandant MP / PM= Message Privé (PM vient de "private message") MAJ / UPD = Mise à Jour (UPD, vient du mot anglais Update) Re = Rapport d'espionnage Tag = jour (en allemand) DPDR = déjà proposé, déjà refusé DPTR = déjà proposé, toujours refusé
Contexte : Autres (Anglais) noob / newbie = joueur débutant (c'est un terme anglais) Wing / Wining = alliance qui donne ses meilleurs joueurs a l'alliance mère. Wing veut dire "Aile" en anglais. C'est un peu comme dans l'aviation et avoir ses 1ère ailes (le badge ou diplôme). Sitting = prêt de compte à une personne pour qu'elle le sauvegarde d'éventuelles attaques (voir règlements)
IRL = in real life (dans la vie réelle) IG = in game (dans le jeu) (ou IVL = In Virtual Life) RP = Role Play (texte écrit comme un jeu de rôle avec personnage) HRP = Hors Role Play (texte écrit sans jouer le rôle d'un personnage) GG = good game (bon jeu)
Contexte : Piloris VSA = Verdict Sans Appel. Il y a suffisament de preuves à 200%, l'opérateur ne changera pas son verdict. Multi 3/5 = Multi-compte (3è compte sur 5) Transfert sous même IP = Infraction des règles des joueurs sous même IP (transfert de ressources) SPAM = Sitting Abusif = Infraction aux règles du sitting Pusheur = Infraction à la règle du push (joueur qui push) Pushé = Infraction à la règle du push (joueur qui est pushé) Partage de compte = Infraction de la règle stipulant qu'un compte ne doit être joué que par un seul joueur | |
|
| |
Caligula
Nombre de messages : 684 Age : 36 Localisation : Wavre, Belgique Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Jargon et Mots Raccourcis Ogamiens Ven 10 Nov - 22:28 | |
| hé bé c pas mal tout sa mon petit atraha | |
|
| |
Lancelot Emperium
Nombre de messages : 2333 Age : 43 Localisation : sur le mont blanc en train de mediter Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Jargon et Mots Raccourcis Ogamiens Sam 11 Nov - 1:48 | |
| c'est bien de faire un rappel de ces notions | |
|
| |
Stephmouth Adorateur de Mars
Nombre de messages : 3039 Age : 37 Localisation : Run for your life , life for your run !!! Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Jargon et Mots Raccourcis Ogamiens Sam 11 Nov - 14:29 | |
| hey exelent , i a des truc k'je savais po !!!! merki bien Atrahasis !!!! | |
|
| |
Morneus-kalgar Adorateur de Mars
Nombre de messages : 1935 Age : 41 Localisation : Mars Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Jargon et Mots Raccourcis Ogamiens Sam 11 Nov - 15:39 | |
| le athra c le vieux sage de l'ally mais vous auriez vu ce qu'il c'est mis hier soir vous allucineriez | |
|
| |
Lancelot Emperium
Nombre de messages : 2333 Age : 43 Localisation : sur le mont blanc en train de mediter Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Jargon et Mots Raccourcis Ogamiens Dim 12 Nov - 5:06 | |
| il s'est mis quoi? un tutu?? au fait morneus ou atraha je vous suggere de parler a seb rapidement pour reprendre l'ancien compte d'unllunde car c'est mon frere qui a desormais mon ancien compte ^^ | |
|
| |
Atrahasis Gardien du Temple des dieux
| Sujet: Re: Jargon et Mots Raccourcis Ogamiens Dim 12 Nov - 11:37 | |
| - morneus-kalgar a écrit:
- le athra c le vieux sage de l'ally mais vous auriez vu ce qu'il c'est mis hier soir vous allucineriez
C'est clair j'étais pas frais, je tanguai un peu sur la fin !! Sinon pour le compte, merci pour la proposition mais je suis trop attaché au miens ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3039 Age : 37 Localisation : Run for your life , life for your run !!! Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Jargon et Mots Raccourcis Ogamiens Dim 12 Nov - 12:07 | |
| a oki , c'est seb qui a le tient maintnt , bon ba oubliai ma question dans le topic ou tu dis que ta un new compte!!!! (j'ai pas envi d'éditer ) oui moi aussi , je n'imagine pas avoir un new compte , mon compte c'est mon piti chez moi !!!! xd euh , jpeu mettre une option sur le compte?? , car j'ai un pote irl qui c'est fait manger par un top 80,il a pri chère , é il é maintnt venu chez les S.L.R. ,donc bientot avec vous , enfin nous , nous tous !!!! | |
|
| |
Lancelot Emperium
| Sujet: Re: Jargon et Mots Raccourcis Ogamiens Dim 12 Nov - 14:35 | |
| donc oki pour athraha
morneus me donnera aussi son opinion sinon seb choisira a qui donner l'ancien compte d'unnlunde a une personne de notre clan ^^ | |
|
| |
Morneus-kalgar Adorateur de Mars
Nombre de messages : 1935 Age : 41 Localisation : Mars Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Jargon et Mots Raccourcis Ogamiens Dim 12 Nov - 15:59 | |
| jai pesé le pour et le contre mais je garde le mien j'en est trop chier pour avoir de vrai planete ( 37 vaisso de colo pour 4 planete de 150cases..) et il a desormais une position strategique interéssante de la galaxie 1 a 4 donc je le garde je commence justement a me constituer une flottet et jai debuté hier les petits raides (18 hier) qui payent plutot bien! merci pour la proposition mais ji tiens a mon piti compte moi | |
|
| |
Lancelot Emperium
| Sujet: Re: Jargon et Mots Raccourcis Ogamiens Lun 13 Nov - 1:20 | |
| je bien d'en parler a mon frere et on est d'accord pour filer le compte d'unlunde a ................. JOMBAAAAAAA !! va vite chercher les login chez seb | |
|
| |
| Sujet: Re: Jargon et Mots Raccourcis Ogamiens Dim 17 Déc - 21:23 | |
| congratulation Jon^^ quelque chose me dit que j'arrive un poil a la bourre !!! | |
|
| |
Iceman
Nombre de messages : 3823 Localisation : bah ici tu le voi bien! ispice de boulet! Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Jargon et Mots Raccourcis Ogamiens Dim 17 Déc - 22:00 | |
| a bah on a tjs dit que les boulet fesait revivre les sujet oublier^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Jargon et Mots Raccourcis Ogamiens Lun 18 Déc - 20:24 | |
| | |
|
| |
Iceman
Nombre de messages : 3823 Localisation : bah ici tu le voi bien! ispice de boulet! Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Jargon et Mots Raccourcis Ogamiens Mar 19 Déc - 0:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Jargon et Mots Raccourcis Ogamiens Mar 19 Déc - 19:43 | |
| | |
|
| |
bipping
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : ils des émeraude Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Jargon et Mots Raccourcis Ogamiens Jeu 5 Avr - 11:44 | |
| salut il y des gens que je ne connaissais pas je les salut bon - Citation :
- noob / newbie = joueur débutant (c'est un terme anglais)
ça veux dire aussi quelqu'un qui est nul dans un sens plus général sur CSS 'counter-strike source par exemple même après lui avoir expliqué quelque chose il ne comprend rien c'est un noob et oui il faut lui laissez tenter ça chance avent de dire que c'est une "quiche" dit en français. et il y a une terme que tu a complètement zappez et oui ce terme est en anglais et c'est No-life mais non pas half-life mais no life je te montre première partie deuxième partie c'est un documentaire south parck sur dailymotion bon film. | |
|
| |
Iceman
| Sujet: Re: Jargon et Mots Raccourcis Ogamiens Jeu 5 Avr - 11:57 | |
| et il manque aussi l' abréviation du traqueur^^ | |
|
| |
bipping
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : ils des émeraude Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Jargon et Mots Raccourcis Ogamiens Jeu 5 Avr - 16:53 | |
| a oui une mise a jour le traquer viens de sortir des planche de production donc elle en n'ont pas a par peut être trq pourquoi pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jargon et Mots Raccourcis Ogamiens Ven 6 Avr - 12:00 | |
| rohrohroh , trop énorme les south parck^^ | |
|
| |
bipping
| Sujet: Re: Jargon et Mots Raccourcis Ogamiens Ven 6 Avr - 12:59 | |
| ça t'a plus hi hi hi je suis contant.. mais qui c'est qui met a jour ça page? | |
|
| |
Macdoyle Adorateur de Mars
Nombre de messages : 1520 Age : 32 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Jargon et Mots Raccourcis Ogamiens Ven 6 Avr - 21:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jargon et Mots Raccourcis Ogamiens | |
| |
|
| |
| Jargon et Mots Raccourcis Ogamiens | |
|